Sélection des meilleurs désherbeurs thermiques électriques
Il existe plusieurs modèles sur le marché qui se démarquent par leurs caractéristiques, performances ou encore design. Nous avons concocté pour vous une sélection des meilleurs désherbeurs thermiques électriques.
Désherbeur thermique électrique Nasum
En tête de liste nous avons choisi le désherbeur thermique électrique Nasum et sa puissance de moteur à 2000 W. Dotée d’une température maximale de 650°C, les mauvaises herbes ne résistent pas longtemps. Que ce soit pour désherber les allées, entre les dalles de pavés ou les bordures de pierre, cet appareil vous évite d’utiliser des produits chimiques.
Le modèle orange dispose de 3 buses pour le désherbage, le barbecue et le thermoplastique. Son cordon de 2 m vous permet de travailler confortablement. Ce désherbeur est facile à manipuler grâce à sa taille appropriée. Afin de respecter l’environnement, les fabricants ont choisi une alimentation électrique au lieu de combustibles fossiles.
En optant pour un modèle Nasum plus puissant, vous pouvez éliminer le pissenlit tenace. Vous avez également le modèle jaune qui dispose de 2 buses pour le désherbage et le barbecue. Son cordon quant à lui mesure 1,8 m.
Désherbeur thermique électrique France Tech
Désherbeur Thermique Électrique 2 en 1 – Brûle les mauvaises herbes sans produit chimique – Accessoire allume-barbecue fourni – Température de 50 à 60
- ÉLIMINE FACILEMENT LES PLANTES INDÉSIRABLES : Ce désherbeur manuel est idéal pour supprimer les mauvaises herbes qui envahissent vos allées de jardin, vos massifs de fleurs, votre gazon, votre potager ou votre terrasse. Le système électrique de 2000W crée un choc thermique à 600°. Les plantes ne peuvent résister à une telle température et commenceront à se détruire au bout de 2 ou 3 jours.
- ÉCOLOGIQUE - PRÉSERVE L’ENVIRONNEMENT : Cet appareil ingénieux n’utilise ni gaz, ni flamme, ni produit chimique. C’est une alternative parfaite à tous les désherbants et herbicides toxiques et polluants et pour une pratique du jardinage biologique. Désherbez votre jardin aussi fréquemment que nécessaire sans craindre pour votre santé ou pour l’environnement.
- LÉGER ET PRATIQUE : Grâce à un poids de seulement 850 g et une poignée confortable, cet appareil est très maniable et peut être utilisé facilement et sans effort par n’importe quel adulte. Vous n’aurez plus besoin de vous agenouiller ou de vous baisser pour arracher les mauvaises herbes.
- DÉSHERBAGE SÉLECTIF ET PRÉCIS : La forme et la taille de la buse de désherbage ont été spécialement conçues pour concentrer l’action de l’air chaud sur le pied de la plante indésirable sans risquer d’endommager vos plantations et fleurs préférées qui se trouvent à proximité.
Le désherbeur thermique électrique France Tech est également un choix judicieux pour éliminer les mauvaises herbes. Dotée d’une puissance du moteur de 2000 W, c’est une version 2 en 1. Sa température varie de 50 à 600°C et un accessoire allume-barbecue est fourni avec l’appareil.
Ce désherbeur manuel brûle toutes les plantes indésirables qui se trouvent sur les allées de jardin, le gazon et les massifs de fleurs. Vous pouvez également l’utiliser pour éliminer les mauvaises herbes du potager ou de la terrasse. Cet outil est entièrement écologique, puisqu’il ne nécessite pas de produits chimiques, ni gaz, ni flamme.
Son poids de 850g ainsi que sa poignée confortable permettent de désherber facilement votre extérieur. Quant à la taille et la forme de la buse, il est conçu pour une concentration de l’air chaud sur le pied de la mauvaise herbe. Une précision optimale qui évite d’endommager les plantes aux alentours.
Désherbeur thermique électrique Gloria
GLORIA Thermoflamm BIO Electro | Désherbeur électrique sans produits chimiques| Manipulation facile | Brûleur de mauvaises herbes écologique | 2000 wa
- ERGONOMIQUE : Le désherbeur de 116 cm de long est facile à utiliser et a une poignée ergonomique pour un fonctionnement fluide et une sécurité efficace. S'utilise aussi pour l'allumage de charbon de bois
- EFFICACITÉ : Le rayon électrique chauffe rapidement jusqu'à 650°C. Tenez l'appareil directement au-dessus des mauvaises herbes pendant quelques secondes, après 4 jours, enlevez les racines mortes
- ÉCOLOGIQUE ET DURABLE : Le brûleur de mauvaises herbes écologique fonctionne sans aucune substance chimique nocive comme le glyphosate ,il est donc sans danger pour les animaux de compagnie et durable
- SÉCURITÉ CERTIFIÉE : La sécurité de l'appareil est contrôlée par le TÜV et le GS. Grâce à un socle, l'appareil chauffé peut être simplement posé après utilisation et ainsi refroidir en toute sécurité
Parmi nos différentes sélections, nous vous proposons également le désherbeur thermique électrique Gloria. Doté d’une puissance de 2000 W, son poids réduit et sa poignée ergonomique offrent une utilisation confortable. Son fonctionnement est des plus simples puisqu’il suffit de l’activer par son bouton-poussoir. Après la relâche, l’outil se déclenche automatiquement.
Son rayon de chaleur quant à lui est de 650°C, ce qui lui permet d’éliminer efficacement les mauvaises herbes. Ce désherbeur est également un appareil écologique qui ne nécessite aucun produit chimique pour travailler en respectant l’environnement. Il est équipé d’une décharge de traction pour son câble. Pour une protection optimisée, sa buse est de forme iconique. Ceci afin de dévier la chaleur directement sur la plante indésirable.
Désherbeur thermique électrique IDMarket
Le désherbeur thermique électrique IDMarket est tout aussi efficace pour entretenir les massifs et les allées. Sa fonction écologique est une solution parfaite pour éviter l’utilisation des pesticides. Pour disposer d’une bonne efficacité il a été conçu avec un système électrique d’air chaud atteignant 650°C. Ce choc thermique favorise un désherbage sélectif pour éclater les cellules végétales. Tout comme les modèles précédents, la puissance de son moteur est de 2000 W.
Avec une longueur de câble de 1,75 m, vous pouvez travailler sur une étendue zone de travail. Ce désherbeur IDMarket peut également servir pour allumer un barbecue sans difficulté.
Ces outils de désherbage sont tous aussi intéressants, efficaces et écologiques les uns que les autres. Leur rapport qualité/prix est également convaincant. Toutefois, le choix pour un modèle dépend de vos besoins. Que ce soit pour le désherbeur Nasum, France Tech, Gloria ou Market vous ne serez pas déçus.
Le désherbage est désormais facile grâce à des outils écologiques et efficaces. Il n’est pas toujours évident de faire un choix lorsque vous faites face à de nombreux modèles d’appareils. Afin de vous aider à choisir votre désherbeur thermique, nous mettons à votre disposition les informations nécessaires.
Fonctionnement d’un désherbeur thermique
Un désherbeur thermique est utilisé pour éliminer les mauvaises herbes de votre jardin ou potager sans l’usage de pesticide. Son fonctionnement est assez simple, il consiste à appliquer une source chaude sur le dessus de la plante indésirable pendant quelques secondes. Le choc thermique brûlera les cellules des végétaux. La plante se dessèche jusqu’à la racine et tombe dans les jours qui suivent. Toutefois, pour certaines plantes rebelles il faudra renouveler l’opération après 10 jours. Ceci comprend donc le chiendent, le lierre terrestre ou le pissenlit.
Le désherbeur thermique a pour avantage d’être écologique, il ne présente aucun danger pour l’environnement ou la santé. Il peut également être utilisé quelles que soient les conditions météorologiques. Il est parfaitement adapté pour supprimer les mauvaises herbes des terrasses, allées, bordures, massifs de fleurs et potager.
Les différents types de désherbeur thermique
Un désherbeur thermique peut être à gaz ou à eau et se décline en 4 types :
Le désherbeur thermique direct à flamme nue
Il est équipé d’une cartouche ou bouteille de gaz qui est reliée à une lance. Grâce à une puissante chaleur, la plante se dessèche sans que la plante soit brûlée. Ce type de désherbeur thermique permet d’atteindre les endroits difficilement accessibles quelle que soit la surface.
Le désherbeur thermique à infrarouge
Plus efficace que le modèle précédent, la chaleur est produite par un rayonnement infrarouge. La lance est également reliée à une bouteille ou cartouche de gaz. Il fonctionne en préservant les micro-organismes se trouvant aux alentours de la plante. Grâce à un capot isolé, il limite les pertes de chaleur et la consommation de gaz.
Le désherbeur thermiques à vapeur
Ce modèle de désherbeur thermique est adapté pour une utilisation sur les terrasses, les allées ou supports plastiques. Il propulse l’eau sur les mauvaises herbes à 90°C, sous forme de vapeur. Sans émettre du gaz, il assure le respect de l’environnement ainsi que des sols.
Le désherbeur thermique à eau chaude
Aussi écologique que celui à vapeur, il permet de supprimer les plantes indésirables sur les surfaces dur et dalles. Toutefois, sa consommation d’eau est assez élevée et le bruit émis lors de son utilisation est plutôt gênant.
Les critères d’achats
Hormis les différents types de désherbeur thermique, voici les critères d’achats à prendre en compte :
Le type de recharge
Ce détail dépendra de la superficie de l’endroit à nettoyer. Il existe 3 types de recharges destinée pour les désherbeurs thermiques.
Les modèles à gaz sont légers et facile à transporter. Ils conviennent uniquement aux petites surfaces. Quant à ceux à la bouteille à gaz, ils sont adaptés pour les grandes surfaces mais sont plus lourds. Un sac à dos spécialisé est nécessaire pour le porter. Ou vous pouvez choisir un désherbeur disposant d’un chariot à roulettes.
Les désherbeurs thermiques à recharger avec l’eau sont plus encombrants en raison du réservoir. Toutefois, ils sont idéals pour ôter les mauvaises herbes des terrasses, dalles ou allées.
La longueur du tuyau
Les désherbeurs thermiques à gaz sont reliés à la bouteille de recharge par un tuyau. Afin d’éviter plusieurs déplacements de celle-ci, il est convenable de choisir un tuyau d’une longueur de 2 m. Ainsi, il vous sera plus facile de bouger et d’effectuer votre désherbage.
Pour disposer de plus d’autonomie, vous avez également les modèles dotés d’un tuyau de 4 à 5 m de longueur.
La buse
Généralement, les désherbeurs thermiques disposent d’une buse de 6 cm, ils sont dits standards. Cet élément permet de dégager la flamme pour effectuer le désherbage. Certaines marques proposent toutefois des modèles différents pour l’optimiser. Il est donc possible d’y poser un adaptateur.
Le rapport qualité/prix
Ce point est tout aussi important que les autres. Certains désherbeurs thermiques ont des prix très attractifs et sont de bonne qualité d’autres non. Prenez donc le temps de bien les comparer avant de vous décider pour éviter les dépenses inutiles.
Laisser un commentaire ou un avis