Desherbeur thermique électrique: comparatif et guide d’achat

Fini les heures perdues au désherbage à la main et l’utilisation des produits chimiques. Avec un désherbeur thermique électrique, le travail devient plus facile, moins fatigant et écologique.

Sélection des meilleurs désherbeurs thermiques électriques

Il existe plusieurs modèles sur le marché qui se démarquent par leurs caractéristiques, performances ou encore design. Nous avons concocté pour vous une sélection des meilleurs désherbeurs thermiques électriques.

Désherbeur thermique électrique Nasum

NASUM Désherbeur Électrique Brûleur de Mauvaises Herbes 2000W Temperature...
  • 【Brûleur Puissant】 C'est un désherbage respectueux de l'environnement avec la technologie professionnelle pour la...
  • 【Bon pour l'Environnement】 Le brûleur d'herbe électrique fonctionne de manière écologique. Il est alimenté par...
  • 【Facile à Utiliser et Efficace】 L'appareil est facile à manipuler et fonctionne bien. Le brûleur de mauvaises herbes a...
  • 【Assurer Votre Sécurité】 Notre boutique WEREODY fournit aux clients une garantie de satisfaction de 100%. Si vous avez...

En tête de liste nous avons choisi le désherbeur thermique électrique Nasum et sa puissance de moteur à 2000 W. Dotée d’une température maximale de 650°C, les mauvaises herbes ne résistent pas longtemps. Que ce soit pour désherber les allées, entre les dalles de pavés ou les bordures de pierre, cet appareil vous évite d’utiliser des produits chimiques.

Le modèle orange dispose de 3 buses pour le désherbage, le barbecue et le thermoplastique. Son cordon de 2 m vous permet de travailler confortablement. Ce désherbeur est facile à manipuler grâce à sa taille appropriée. Afin de respecter l’environnement, les fabricants ont choisi une alimentation électrique au lieu de combustibles fossiles.

En optant pour un modèle Nasum plus puissant, vous pouvez éliminer le pissenlit tenace. Vous avez également le modèle jaune qui dispose de 2 buses pour le désherbage et le barbecue. Son cordon quant à lui mesure 1,8 m.

Désherbeur thermique électrique France Tech

FranceTech Désherbeur Thermique Électrique 2 en 1 – Brûle Les Mauvaises...
  • ÉLIMINE FACILEMENT LES PLANTES INDÉSIRABLES : Ce désherbeur manuel est idéal pour supprimer les mauvaises herbes qui...
  • ÉCOLOGIQUE - PRÉSERVE L'ENVIRONNEMENT : Cet appareil ingénieux n'utilise ni gaz, ni flamme, ni produit chimique. C'est une...
  • LÉGER ET PRATIQUE : Grâce à un poids de seulement 850 g et une poignée confortable, cet appareil est très maniable et...
  • DÉSHERBAGE SÉLECTIF ET PRÉCIS : La forme et la taille de la buse de désherbage ont été spécialement conçues pour...

Le désherbeur thermique électrique France Tech est également un choix judicieux pour éliminer les mauvaises herbes. Dotée d’une puissance du moteur de 2000 W, c’est une version 2 en 1. Sa température varie de 50 à 600°C et un accessoire allume-barbecue est fourni avec l’appareil.

Ce désherbeur manuel brûle toutes les plantes indésirables qui se trouvent sur les allées de jardin, le gazon et les massifs de fleurs. Vous pouvez également l’utiliser pour éliminer les mauvaises herbes du potager ou de la terrasse. Cet outil est entièrement écologique, puisqu’il ne nécessite pas de produits chimiques, ni gaz, ni flamme.

Son poids de 850g ainsi que sa poignée confortable permettent de désherber facilement votre extérieur. Quant à la taille et la forme de la buse, il est conçu pour une concentration de l’air chaud sur le pied de la mauvaise herbe. Une précision optimale qui évite d’endommager les plantes aux alentours.

Désherbeur thermique électrique Gloria

Promo
Gloria Thermoflamm Bio Electro Désherbeur Électrique 2000 W
  • Poids réduit et poignée ergonomique
  • Fonctionnement simple par pression de bouton
  • Sécurité maximale: activation uniquement par bouton-poussoir,l'outil se déclenche automatiquement après relâche
  • Décharge de traction pour le câble

Parmi nos différentes sélections, nous vous proposons également le désherbeur thermique électrique Gloria. Doté d’une puissance de 2000 W, son poids réduit et sa poignée ergonomique offrent une utilisation confortable. Son fonctionnement est des plus simples puisqu’il suffit de l’activer par son bouton-poussoir. Après la relâche, l’outil se déclenche automatiquement.

Son rayon de chaleur quant à lui est de 650°C, ce qui lui permet d’éliminer efficacement les mauvaises herbes. Ce désherbeur est également un appareil écologique qui ne nécessite aucun produit chimique pour travailler en respectant l’environnement. Il est équipé d’une décharge de traction pour son câble. Pour une protection optimisée, sa buse est de forme iconique. Ceci afin de dévier la chaleur directement sur la plante indésirable.

Désherbeur thermique électrique IDMarket

Promo
IDMarket - Désherbeur électrique système air chaud 2000W
  • Véritable alternative aux pesticides pour entretenir allées et massifs : le désherbeur électrique !
  • Écologique et efficace, son système électrique d'air chaud jusqu'à 650°C créé un choc thermique.
  • La haute température de 650° fait éclater les cellules végétales et permet un désherbage sélectif.
  • Aucun risque de fuite de gaz, de rejet de CO2 ou de rejet de pesticides dans l'environnement.

Le désherbeur thermique électrique IDMarket est tout aussi efficace pour entretenir les massifs et les allées. Sa fonction écologique est une solution parfaite pour éviter l’utilisation des pesticides. Pour disposer d’une bonne efficacité il a été conçu avec un système électrique d’air chaud atteignant 650°C. Ce choc thermique favorise un désherbage sélectif pour éclater les cellules végétales. Tout comme les modèles précédents, la puissance de son moteur est de 2000 W.

Avec une longueur de câble de 1,75 m, vous pouvez travailler sur une étendue zone de travail. Ce désherbeur IDMarket peut également servir pour allumer un barbecue sans difficulté.

Ces outils de désherbage sont tous aussi intéressants, efficaces et écologiques les uns que les autres. Leur rapport qualité/prix est également convaincant. Toutefois, le choix pour un modèle dépend de vos besoins. Que ce soit pour le désherbeur Nasum, France Tech, Gloria ou Market vous ne serez pas déçus.

Le désherbage est désormais facile grâce à des outils écologiques et efficaces. Il n’est pas toujours évident de faire un choix lorsque vous faites face à de nombreux modèles d’appareils. Afin de vous aider à choisir votre désherbeur thermique, nous mettons à votre disposition les informations nécessaires.

Fonctionnement d’un désherbeur thermique

Un désherbeur thermique est utilisé pour éliminer les mauvaises herbes de votre jardin ou potager sans l’usage de pesticide. Son fonctionnement est assez simple, il consiste à appliquer une source chaude sur le dessus de la plante indésirable pendant quelques secondes. Le choc thermique brûlera les cellules des végétaux. La plante se dessèche jusqu’à la racine et tombe dans les jours qui suivent. Toutefois, pour certaines plantes rebelles il faudra renouveler l’opération après 10 jours. Ceci comprend donc le chiendent, le lierre terrestre ou le pissenlit.

Le désherbeur thermique a pour avantage d’être écologique, il ne présente aucun danger pour l’environnement ou la santé. Il peut également être utilisé quelles que soient les conditions météorologiques. Il est parfaitement adapté pour supprimer les mauvaises herbes des terrasses, allées, bordures, massifs de fleurs et potager.

Les différents types de désherbeur thermique

Un désherbeur thermique peut être à gaz ou à eau et se décline en 4 types :

Le désherbeur thermique direct à flamme nue

Il est équipé d’une cartouche ou bouteille de gaz qui est reliée à une lance. Grâce à une puissante chaleur, la plante se dessèche sans que la plante soit brûlée. Ce type de désherbeur thermique permet d’atteindre les endroits difficilement accessibles quelle que soit la surface.

Le désherbeur thermique à infrarouge

Plus efficace que le modèle précédent, la chaleur est produite par un rayonnement infrarouge. La lance est également reliée à une bouteille ou cartouche de gaz. Il fonctionne en préservant les micro-organismes se trouvant aux alentours de la plante. Grâce à un capot isolé, il limite les pertes de chaleur et la consommation de gaz.

Le désherbeur thermiques à vapeur

Ce modèle de désherbeur thermique est adapté pour une utilisation sur les terrasses, les allées ou supports plastiques. Il propulse l’eau sur les mauvaises herbes à 90°C, sous forme de vapeur. Sans émettre du gaz, il assure le respect de l’environnement ainsi que des sols.

Le désherbeur thermique à eau chaude

Aussi écologique que celui à vapeur, il permet de supprimer les plantes indésirables sur les surfaces dur et dalles. Toutefois, sa consommation d’eau est assez élevée et le bruit émis lors de son utilisation est plutôt gênant.

Les critères d’achats

Hormis les différents types de désherbeur thermique, voici les critères d’achats à prendre en compte :

Le type de recharge

Ce détail dépendra de la superficie de l’endroit à nettoyer. Il existe 3 types de recharges destinée pour les désherbeurs thermiques.

Les modèles à gaz sont légers et facile à transporter. Ils conviennent uniquement aux petites surfaces. Quant à ceux à la bouteille à gaz, ils sont adaptés pour les grandes surfaces mais sont plus lourds. Un sac à dos spécialisé est nécessaire pour le porter. Ou vous pouvez choisir un désherbeur disposant d’un chariot à roulettes.

Les désherbeurs thermiques à recharger avec l’eau sont plus encombrants en raison du réservoir. Toutefois, ils sont idéals pour ôter les mauvaises herbes des terrasses, dalles ou allées.

La longueur du tuyau

Les désherbeurs thermiques à gaz sont reliés à la bouteille de recharge par un tuyau. Afin d’éviter plusieurs déplacements de celle-ci, il est convenable de choisir un tuyau d’une longueur de 2 m. Ainsi, il vous sera plus facile de bouger et d’effectuer votre désherbage.

Pour disposer de plus d’autonomie, vous avez également les modèles dotés d’un tuyau de 4 à 5 m de longueur.

La buse

Généralement, les désherbeurs thermiques disposent d’une buse de 6 cm, ils sont dits standards. Cet élément permet de dégager la flamme pour effectuer le désherbage. Certaines marques proposent toutefois des modèles différents pour l’optimiser. Il est donc possible d’y poser un adaptateur.

Le rapport qualité/prix

Ce point est tout aussi important que les autres. Certains désherbeurs thermiques ont des prix très attractifs et sont de bonne qualité d’autres non. Prenez donc le temps de bien les comparer avant de vous décider pour éviter les dépenses inutiles.

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis