Une chèvre de levage, appelée parfois grue d’atelier, est un équipement capable de vous offrir des avantages considérables. Ce type d’équipement peut se montrer facile à utiliser tout en vous garantissant le maximum de confort et de sécurité. Une chèvre de levage permet même de déplacer facilement un moteur assez lourd. Ce guide vous aidera à trouver le bon modèle.

Comparatif des meilleures chèvres de levage

EBERTH 2000 kg Grue d’Atelier (Boum Grue 1050-1590 mm, 6 roulettes, Pliant,...
WilTec Grue d’Atelier Chèvre d’Atelier Lève-Moteur Hydraulique Pompe...
EQUIPEMENT EXPRESS SICOBA Set Chevre d'atelier Grue de Levage 2T + Palonnier...
EBERTH 900kg Grue de levage hydraulique avec Treuil (Chaîne et un Crochet, 1900...
Modèle
Grue de levage Eberth 2000 kg
Grue de levage WilTec 2000 kg
Grue de levage Sicoba 2000 kg
Grue de levage Eberth 900 kg
Avis utilisateurs
-
-
-
-
EBERTH 2000 kg Grue d’Atelier (Boum Grue 1050-1590 mm, 6 roulettes, Pliant,...
Modèle
Grue de levage Eberth 2000 kg
Avis utilisateurs
-
WilTec Grue d’Atelier Chèvre d’Atelier Lève-Moteur Hydraulique Pompe...
Modèle
Grue de levage WilTec 2000 kg
Prix
Avis utilisateurs
-
EQUIPEMENT EXPRESS SICOBA Set Chevre d'atelier Grue de Levage 2T + Palonnier...
Modèle
Grue de levage Sicoba 2000 kg
Prix
Avis utilisateurs
-
EBERTH 900kg Grue de levage hydraulique avec Treuil (Chaîne et un Crochet, 1900...
Modèle
Grue de levage Eberth 900 kg
Prix
Avis utilisateurs
-

1. Grue de levage Eberth 2000 kg

EBERTH 2000 kg Grue d’Atelier (Boum Grue 1050-1590 mm, 6 roulettes, Pliant, Vérin hydraulique Robuste)

  • Peut soulever jusqu'à 2000 kg
  • Cylindre hydraulique robuste
  • Levier de la grue positionnable sur 4 niveaux
  • 6 roulettes pivotantes / Construction solide
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette grue d’atelier a été conçue pour soulever de lourds objets pouvant atteindre 2000 kg. En plus de sa robustesse, vous pouvez le positionner sur 4 niveaux d’utilisation. Vous aurez aussi droit à une machine dotée de 6 roulettes pivotantes qui facilite son utilisation. Notez que vous pourriez profiter d’un important niveau de confort avec l’utilisation de cette grue de levage. Notez que vous pouvez plier cette grue après chaque utilisation. Cela facilitera aussi son transport si la situation le demande. Notez que ce modèle fonctionne avec un vérin hydraulique qui lui procure une hauteur maximale de 2300 mm à chaque utilisation.

2. Grue de levage WilTec 2000 kg

WilTec Grue d’Atelier Chèvre d’Atelier Lève-Moteur Hydraulique Pompe Double 2000 Kg Dispositif de Levage

  • Capacité de charge: max. 2000kg
  • Hauteur de levage: max. 230 cm
  • avec double pompe
  • Matériau: acier
amazon
251.59
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette grue d’atelier est dotée d’un moteur hydraulique à double pompe. Cela lui permet de supporter un moteur de 2000 kg tout en garantissant une hauteur de levage de 230 cm. Ce modèle dispose d’une solidité et d’une robustesse indiscutable. Vous pourriez utiliser dans différentes interventions. Vous pouvez aussi compter sur la facilité de transport de ce modèle. En effet, il dispose d’une bonne mobilité tout en étant pliable. Il suffit de choisir le niveau d’utilisation qui vous convient pour profiter de la performance de l’appareil. Vous n’aurez aucun mal à lever un moteur de poids lourd avec l’utilisation de cette grue.

3. Grue de levage Sicoba 2000 kg

EQUIPEMENT EXPRESS SICOBA Set Chevre d'atelier Grue de Levage 2T + Palonnier Equilibreur de Charge 907kg

  • Grue d'atelier, d'une capacité de 2 Tonnes mobile et d'un equilibreur de charge 907 kg.Cet ensemble est idéal pour lever, déplacer rapidement et de manière aisée des pièces lourdes, et ce dans toutes les directions. Construction robuste et stable, équipée d'une pompe hydraulique à levier.Le bras télescopique est réglable sur 4 positions. La grue est livrée avec chaîne et crochet. Le palonnier est equipé d'une manivelle pour l'équilibrage de la charge reliée à une vis sans fin.
  • VENDEUR PROFESSIONNEL FRANCAIS, PRODUIT NEUF avec SAV Français, EXPEDITION SOIGNÉE SOUS 24H OUVRÉES AUCUNE EXPÉDITION NE POURRA ÊTRE EFFECTUÉE SANS N° TÉLÉPHONE, PORTABLE SI POSSIBLE.
  • PAS DE LIVRAISON EN CORSE ET ILES FRANCAISES. NOUS CONTACTER.
amazon
769.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette grue se distingue avant tout pour sa capacité à supporter un poids de 2000 kg. Il dispose aussi d’un équilibreur de charge de 907 kg. Vous n’aurez aucun mal à déplacer des pièces lourdes en optant pour ce modèle. En plus de sa robustesse et de solidité, ce modèle peut aussi vous garantir une bonne stabilité à chaque utilisation. La pompe hydraulique dont elle dispose se combine aussi efficacement avec son bras télescopique parfaitement réglable. Notez que vous aurez droit à 4 options pour intervenir selon vos besoins. Par ailleurs, cette grue peut être offerte avec une chaîne et un crochet.

4. Grue de levage Eberth 900 kg

EBERTH 900kg Grue de levage hydraulique avec Treuil (Chaîne et un Crochet, 1900 mm Hauteur de levage, Bague rotative à 360°, Pliante)

  • Capacité de charge jusquà 900 kg
  • Verin hydraulique robuste
  • Bras de grue ajustabe sur 4 position
  • Crochet de chargement avec chaîne
amazon
309.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette grue de levage hydraulique est équipée d’un treuil qui la rend plus facile à utiliser. Ce modèle est avant tout doté d’une bague rotative de 360 ° qui le rend plus performant. Ajouter à cela, vous disposerez d’une grue de levage capable d’atteindre une hauteur de levage de 1900 mm. Cette chèvre de levage peut aussi supporter une charge de 900 kg. Le bras de l’appareil peut être réglé en 4 positions en fonction de la situation. Vous devez savoir que ce modèle peut être transporté facilement d’un endroit à un autre selon vos besoins. Cela est dû au fait que cette grue peut se plier rapidement.

Comment choisir sa grue d’atelier ?

Vous pourriez profiter de la performance et de la solidité de votre grue d’atelier à condition de bien choisir le modèle à utiliser. Ainsi, il vous est conseillé de prendre en compte les critères de choix suivants :

Exemple levage de moteur

Levage d’un moteur avec une grue d’atelier

La charge maximale : le premier critère à vérifier pendant l’achat d’une grue d’atelier est le poids maximal qu’elle peut supporter. Cela implique par exemple que vous devez déterminer le poids de moteurs que vous comptez lever avec l’appareil. Notez que la capacité de charge d’une grue de levage peut varier entre 500 et 2000 kg. Il vaut mieux choisir un modèle puissant que d’une grue qui ne pourra pas répondre à vos attentes. En outre, il faut prendre note du fait que le coût de l’appareil peut dépendre de sa capacité de charge maximale.

La hauteur maximale de levage : en plus de la capacité de charge, il faudra aussi prendre en compte la hauteur de levage maximale que le produit peut offrir. Ce point dépend généralement du poids de l’objet que vous comptez déplacer. Il faut faire attention à bien respecter ce critère pour que vous puissiez travailler en toute sécurité. Vous pourriez par exemple choisir une grue avec une hauteur de levage de 95 cm pour déplacer un moteur de 1000 kg. Pour faciliter le choix, il suffit de vérifier « la flèche de réglage » de l’appareil. Celle-ci peut être fixe ou télescopique.

Le type de châssis : la qualité du châssis garantit la stabilité et ainsi la performance d’une grue d’atelier. Sur ce point, il y a en premier lieu le châssis fixe qui vous garantira une stabilité indiscutable. Mais, vous pouvez toujours déplacer l’appareil en fonction de la situation et de vos besoins. Quant au châssis mobile, il est équipé de petites roues qui permettent de déplacer facilement votre grue. Il suffit de pousser ou de tirer l’équipement pour l’utiliser comme vous le souhaitez. Il suffit de trouver un terrain stable pour utiliser le produit dans les meilleures conditions. Vient ensuite le châssis pliable qui peut être rabattu à tout moment selon la situation.

Conseils et précautions pour utiliser une grue de levage

Vu le domaine d’utilisation d’une grue de levage, il serait plus sage de respecter certaines conditions pour éviter les accidents. L’appareil doit alors se poser sur un support parfaitement solide et stable. Cela peut être un terrain propre et bien sec. Il est aussi indispensable de bien régler l’équipement sur le poids de la charge que vous devriez soulever. Il ne faut pas hésiter à utiliser des câbles ou des sangles au cas où la situation l’oblige.

Pour l’utilisation d’un modèle pliable, il est primordial que vous vérifiiez l’emboitement de chaque élément avant de l’utiliser. En effet, tous les éléments du produit doivent être immobiles pour éviter les risques d’accident. Il vous est aussi recommandé de bien bloquer les roues de votre grue avant de l’utiliser. Cela évitera que l’appareil glisse tout seul pendant que vous déplacerez un moteur lourd.

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis